Le site du CAIRN : Collectif POUR des Alternatives Innovantes à la Rocade Nord de Grenoble


Annulation du PDU : le SMTC se remet sur les rails

mercredi 16 septembre 2009

Comme nous l’avions expliqué après le jugement du 7 juillet, et contrairement aux déclarations répétées du SMTC dans plusieurs médias, l’annulation du PDU par le Tribunal administratif n’était pas suceptible de pénaliser l’avancement des projets de transports en commun, en particulier les chantiers tram B et tram E.

Notre analyse est maintenant très officiellement confirmée. Comme le prévoit la Loi, le président du SMTC a consulté le Préfet pour obtenir des réponses précises sur les conséquences du jugement du 7 juillet, et il a obtenu une réponse cohérente avec les explications du CAIRN. A savoir : ce ugement remet en cause les projets routiers du PDU mais ne fait pas obstacle à la réalisation des projets favorables aux autres modes, dont les extensions du réseau de tram.

cled12rn-rollersNous regrettons que ni les élus du SMTC, ni les médias, à qui nous avions fait part de nos critiques quant aux déclarations inutilement alarmistes et polémiques du SMTC en juillet, n’aient pas accordé plus d’attention à nos explications pourtant objectives et étayées par des documents officiels.

Mais bon, l’essentiel, c’est que les projets tram B et tram E n’ont pas vraiment été retardés par cette "péripétie", la suspension n’ayant duré que le temps d’une pause estivale, pendant laquelle le SMTC aura pu préparer le bilan de l’ enquête publique sur le prolongement du tram B.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette