Le site du CAIRN : Collectif POUR des Alternatives Innovantes à la Rocade Nord de Grenoble


Avis négatif de la commission d’enquête

mardi 23 mars 2010

La Commission d’enquête vient de rendre un avis négatif quant à l’utilité publique du projet de Rocade Nord de Grenoble.

Le Président du Conseil général de l’Isère a diffusé mardi 23 mars ce communiqué de presse :

La commission d’enquête publique sur le projet de rocade Nord de Grenoble vient de remettre son rapport. Ce rapport formule un avis défavorable au caractère d’utilité publique du projet tel qu’il a été présenté à l’enquête. Le président du conseil général prend acte de cet avis et il réunira le maire de Grenoble et le président de la Communauté d’agglomération Grenoble-Alpes Métropole dans les prochains jours pour en examiner tous les éléments et pour déterminer la suite à donner à cet avis.

Avant même de prendre connaissance du rapport complet remis au Préfet et au Conseil général, nous observons que les conclusions de la Commission d’enquête (document de 12 pages) sont en accord avec de nombreuses critiques émises par les associations du CAIRN.

Nous espérons que le Conseil général, la Métro et la Ville de Grenoble renonceront à ce projet [1] pour développer résolument et sans attendre les alternatives à la Rocade Nord.

Notes

[1] Dans son édition du 24 mars, le Dauphiné Libéré a donné une information périmée : en cas d’avis négatif de la Commission d’enquête, le Préfet et le maître d’ouvrage ne sont plus tenus de solliciter l’intervention du Ministère. Mais si le Préfet et le Conseil général passaient outre cet avis négatif pour prononcer malgré tout une déclaration d’utilité publique (DUP), un recours à l’encontre du projet deviendrait immédiatement suspensif.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette